Pierre Lapointe présentait, dans le cadre de la 27e édition des Francofolies de Montréal, deux spectacles complètement différents pour le plaisir de tous. Alors qu'il performait devant plusieurs milliers de personnes sur la scène Bell le mercredi 18 juin, il concluait les Francofolies au Musée Grévin de Montréal, un endroit plus intime, mais tout aussi éclaté.
Malheureusement, je n'ai pas été à ni l'un ni l'autre des concerts, mais je tiens tout de même à vous parler des fabuleux ensembles portés par le chanteur lors de ses deux prestations. J'ai toujours été un fan de son style simple, parfois excentrique, mais toujours juste et bien exécuté et c'est l'occasion parfaite pour en parler.
Crédit: Victor Diaz Lamich
Lors de la première soirée, il portait une pièce Raf Simons, que l'on apperçoit notamment dans la campagne que j'ai présentée dans un article précédent. J'aime vraiment ce morceau et je considère que c'est un choix idéal pour représenter l'esprit de Punkt, son dernier album.
Le vendredi suivant, alors qu'il offrait un spectacle entier en version acoustique entouré de statues de cire, Lapointe a opté pour un complet moins voyant que la chemise portée précédemment, mais tout aussi unique et fidèle à son image. Je n'ai toutefois pas su mettre le doigt sur le créateur derrière l'ensemble, désolé!
Après cette petite déclaration d'amour à la garde-robe de Pierre Lapointe, je vous laisse avec les dates de la dernière tournée du chanteur, qui sera en spectacle un peu partout jusqu'en novembre.