L'été, c'est bien plus que la saison chaude: c'est aussi la saison des festivals. Et qui dit festivals dit aussi mille choses à apporter avec soi pour un minimum de confort et de style. Voici 10 sacs pratiques qui sauront égayer votre look de festivalier.
Le Parker Backpack de Herschel
La marque canadienne Herschel propose des sacs pour toutes les occasions, et on aime particulièrement ce sac à dos coloré estival.
Le Canvas & Leather Messenger de la Black Series de Frank & Oak
Chez Ton Barbier, on ne jure (presque) que par Frank & Oak, la célèbre boutique-atelier montréalaise. Dans sa collection Black Series (qu'on aimait déjà beaucoup jadis), on retrouve ce joli sac à bandoulière passe-partout pouvant ensuite être utilisé pour n'importe quelle occasion.
Le Artic Fox Kånken Mini de Fjällräven
La compagnie suédoise Fjällräven (à vos souhaits) offre encore une fois de très beaux sacs à mettre sur son dos, ou bien à tenir dans ses mains à l'aide de sa courroie pratique.
Le Camps Bay Backpack d'ONA
Même si ce sac est classé "sacs pour caméras et laptops", on le mettrait dans la catégorie "sacs vraiment swells".
Le Jungle Fever Classic Backpack de Woolfell
La compagnie montréalaise frappe fort une fois de plus avec ce magnifique sac à imprimé Safari. Idéal pour un festival en plein-air (La Grosse Lanterne, peut-être?)
Le Postwar Schoolbag de Grafea
Pour un look des écoliers de l'après-guerre (après tout, le nom le dit), on opte pour ce sac simple et élégant.
L'Explorateur de C comme ça
Avec ce petit sac pratique, une pierre, deux coups: on opte pour un bel accessoire, tout en encourageant la production locale.
Le Dean VN Black de Matt & Nat
Matt & Nat, une autre entreprise montréalaise, nous cède le fruit de leur talent avec ces sacs fabriqués à partir de cuir végétalien, entièrement naturel.
Pour un brin de couleur, on choisit ce sac de Penfield, une compagnie américaine qui se spécialise dans les vêtements et accessoires mode de plein-air.
Le Roald de Sandqvist