Il y a du talent à Montréal, et ça se voit jusque dans nos feeds Instagram. Voici quelques comptes de photographes/artistes/blogueurs montréalais qui nous inspirent et qu'on aime suivre.
En plus d'être magnifique, on suit Tamy Emma Pépin pour ses photos de voyage, en plus de découvrir son quotidien, photographié avec une douce candeur. On la suit également sur son blog tamy.urbania.ca.
Le compte de Marie-Joëlle Parent, c'est une excursion dans la vie d'une Québécoise à New-York. Paysages, boutiques branchées et lifestyle new yorkais: c'est ce que l'on a dans son feed lorsqu'on s'abonne à elle. On peut aussi lire ses chroniques sur son blog.
On s'abonne pour sa représentation du quartier Mile-End avec ses petits commerces et ses rues désertes, mais aussi pour se faufiler dans la vie des Juifs hassidiques.
Comme son nom l'indique, ce compte axe son art sur des paysages (diurnes et nocturnes) de Montréal, tellement qu'on pourrait dire que ce sont des portraits vivants de la ville.
On suit l'auteur notre ami pour ses photos à la lumière douce et apaisante, aux sujets variés, passant rapidement de la campagne à la ville, de la plante à l'humain.
Le photographe montréalais concentre son oeuvre Instagram sur l'humain, et ça donne de super belles photos aux émotions multiples, avec des captions accrocheurs.
À regarder ses photos, on croirait que Montréal est une ville fantôme. Johnny Lash sait capturer les petits moments urbains.
On s'immisce dans le quotidien de l'acteur québécois pour ses photos épurées de paysages, de boutiques et de portraits.
(Pour voir la vidéo, cliquez sur l'image)
Avec ce compte ce sont les vidéos qui sont à l'honneur. On y découvre St-Pétersbourg, Végas, Miami et bien d'autres, le tout avec via la lentille accessible et terre-à-terre du DJ.