Aller au contenu
Faire le tour du Québec en visitant ces microbrasseries
Crédit: facebook.com/pages/Microbrasserie-Pit-Caribou

Parce qu'on fait de la super bonne bière au Québec et qu'il n'y a rien de mieux qu'un roadtrip en été, voici 5 microbrasseries à visiter en province. 

Pit Caribou

À peine à 10 mètres de la mer, à Percé, le pub Pit Caribou propose des dégustations de bières renommées dans un décor plus qu’enchanteur. Des artistes sont souvent de passage au pub pour y mettre de l’ambiance. De plus, les brasseurs se font un point d’honneur de brasser une bière 100% gaspésienne en utilisant les ressources locales. Sa microbrasserie se trouve tout près du pub et une boutique y est installée pour le plus grand plaisir des acheteurs!

Le Naufrageur

Également en Gaspésie, plus précisément à Carleton, le Naufrageur propose une sélection de bières à déguster sur place, à l’intérieur comme sur sa terrasse. Des spectacles sont organisés tout au long de l’été.  Brassées avec amour sur place, une quinzaine de bières sont disponibles, ainsi que des éditions spéciales à découvrir.

Le Saint-Pub

Situé dans Charlevoix, le Saint-Pub met à l’honneur les bières de la microbrasserie de Charlevoix. Avec un menu à la fois distingué et délicieux, leurs bières sont presque toujours intégrées dans leurs repas de type bistro. La fameuse bière Dominus Vobiscum, c’est d’eux!

À la fût

Saint-Tite, ce n'est pas seulement des cowboys de festival. C’est aussi la microbrasserie À la fût (shout out au jeu de mot), qui propose un décor magnifique –dans un ancien magasin général –et surtout un grand choix de repas et de bières. Une sélection impressionnante est offerte, dont la délicieuse Ma Première Blonde et la série Co-Hop. Le plus beau, c’est que la microbrasserie est une coopérative. On aime: la possibilité de ramener un fût de 5 ou 10 litres à la maison, à condition d’être équipé.

La Gueule de bois

Chère Jonquière. La Gueule de bois propose une dizaine de bières brassées sur place et propose aussi un excellent concept : apportez votre bouffe. Il est donc possible d’amener son lunch et de boire une Hangover ou une IPA. La microbrasserie propose tout de même quelques plats : Pâtés de foie, chorizo ou même pizza.
 
Quels sont vos coups de coeur au Québec? 

 

Plus de contenu