Aller au contenu
Lonely Nights: Quand la musique devient un paysage sonore avec Millimetrik

Pascal Asselin, connu sous le nom de Millimetrik, est originaire de la ville de Québec. Implanté solidement dans le milieu musical de la capitale, il a participé à de nombreux projets. Batteur au sein du groupe Les Indiens, il a également collaboré avec Below the sea. Son projet solo principal est un mélange de hip-hop, d'ambient et de Lo-fi avec une sonorité très électro.

Lonely Lights est le 7ème album de Millimetrik. Il a été pensé et conçu comme la trame sonore d’un parcours urbain. Un circuit nocturne, dans une ville inconnue, que l’on découvre lentement à travers les 10 pièces musicales. L’ambiance sonore se veut inspirée des lumières de la ville, de leurs mouvements et des images qu'elles renvoient. En résulte une musique cinématique, électronique, teintée de différentes rythmiques puisées dans les influences du compositeur. De nombreux collaborateurs ont également participé à cet opus, notamment Julie Tremblay et Jocelyn Pelletier aux voix, Myriam Fontaine au piano, Benoit Fortier au cor francais, ainsi que Bob Bouchard et Victor Ferreira aux claviers et arrangements. 
 

Accompagné d'une batterie et des projections du vidéographe Justin Roy, Millimetrik fera voyager les festivaliers de Mutek dans l'univers unique et bien vivant de Lonely Lights. Soyez à l'écoute ce samedi!
 


 
Site Web

MUTEK | 27 Mai au 1er Juin 

Plus de contenu