Je ne sais pas pourquoi, mais ça fait un mois que je pense à quitter la terre québécoise pour voir du pays. C'est peut-être à cause des émissions de voyage comme Ouisurf et Tamy@Royaume-Uni que j'adore, ou encore en raison du fait que j’aie terminé mon bacc' en communication, mais j'ai juste vraiment envie de voyager. En plus, je viens de trouver deux vidéos qui viennent remettre en question tous mes plans d’été beaucoup plus rationnels côté argent et boulot (soit de travailler à plusieurs endroits en même temps et ne pas avoir de vie)!
La première vidéo qui me donne envie de partir sur un coup de tête nous montre la plus grande ville que la planète terre n’ait jamais portée. Eh oui, on parle ici de Dubaï! Ce n’est pas tant le côté océanique de la chose qui m’attire, mais plutôt cette création humaine qui dépasse complètement l’imaginaire. C’est franchement impressionnant de voir ce qu’on a pu créer sur cette île! Je vous laisse découvrir la vidéo qui suit afin de constater l’ampleur de la chose… Et comme ça donne déjà la vertige en images, je n’ose même pas imaginer ce que ça doit être dans la vraie vie!
La deuxième vidéo se nomme «Selfie around the world in 360 degrees». Le jeune homme qui a réalisé ce film, Alex Chacon, a traversé plus de 36 pays et parcouru 201 kilomètres en 600 jours. Avec une caméra GoPro comme meilleur ami, il a roulé avec pas moins de 5 motos durant son périple! Mais avant de visionner cette vidéo, je dois te mettre en garde : ce film va te convaincre (enfin, à 99,9%) de quitter ta routine et de tout sacrer là pour faire exactement ce qu’il a fait. C’est on ne peut plus rafraichissant et dangereusement tentant pour ceux qui, comme moi, sont tannés du béton montréalais!