Tout d'abord, le concept de TWITCH est fort simple. Sur twitch.tv, vous pouvez diffuser tout ce qui se passe sur votre écran lorsque que vous jouez à votre jeux vidéo préféré avec votre PC, XBOXone ou Playstation 4. De plus, si vous le souhaitez, votre auditoire peut vous voir et entendre ce que vous dites. Cela vous permet donc de parler, de commenter et de divertir les gens qui vous regardent en simultané.
Croyez-le ou non, la demande pour ce genre de services est de plus en plus présente. Les championnats internationaux (oui oui ça existe!) utilisent la plateforme TWITCH pour diffuser leurs événements pour les spectateurs qui n’ont pas la chance d’y assister en direct. Ces championnats comptent même des annonceurs, tout comme dans les matchs de hockey de la LNH (je vous jure) qui expliquent et commentent tout ce qui s'y passe.
Et l'argent, on fait ça comment? Lorsque les joueurs sont suffisamment suivis (en ayant un certain nombre d'auditeurs réguliers, par exemple), les streamers peuvent offrir la chance à leur public de s’abonner à leur chaine pour une modique somme (généralement 5$ par mois). Cet abonnement leur permettra d'avoir des privilèges que d'autres auditeurs n'ont pas.
À partir de ce moment, les joueurs et streamers peuvent aussi se servir de cette plateforme et de cet auditoire pour afficher leurs commanditaires et passer des pubs (qui génèrent des revenus en fonction de leur auditoire). De plus, ces joueurs reçoivent beaucoup de dons (qui sont beaucoup plus courants qu’on peut se l’imaginer!). De nombreux streamers ont en effet reçu des dons de plusieurs milliers de dollars. Par exemple Chance Morris, un joueur de World of Warcraft, a déjà reçu un don de 90,000$!
Une option particulièrement intéressante et très le fun pour les amateurs de jeux vidéos qui veulent joindre l’utile à l'agréable. Ça vous intéresse? Voici un exemple de ce qui vous attends. Des heures de plaisir!