Le Piknic Électronik fait assurément partie des événements estivaux montréalais les plus emblématiques. Depuis 12 ans, chaque dimanche de l'été, vous pouvez profiter de la musique électronique dans un autre contexte que les clubs et discothèques. C'est désormais une tradition pour plusieurs: le dimanche, on se dirige vers le parc Jean-Drapeau et on va danser et/ou relaxer sous le soleil et sous l'Homme d'Alexandre Calder.
Avec les années, l'événement a évolué, la clientèle a changé légèrement, mais une chose est demeurée: l'esprit du Piknic. Il y a toute sorte de gens qui vont au Piknic, tous se sentent acceptés. C'est agréable, convivial, ludique. Certaines soirées, je dois avouer qu'il y a un peu de magie dans l'air, le party pogne vraiment.
Quels artistes va-t-on pouvoir voir performer pour une poignée de dollars cette année? Ça sort à l'instant. Quelques classiques sont de retour. On pense à Misstress Barbara lors du congé de la fête du travail. Il aurait été plus surprenant qu'elle ne soit pas là. Le chouchou de l'Ékip Piknic, le français Sébastien Léger viendra nous secouer le bambou.
Encore une fois cette année, il y a de gros bookings de la part de Michel Quintal et Mariri! En rafale: Jimmy Edgar de Détroit qui a tout cassé au jour de l'an, Coyu de Barcelone, le jeune norvégien Cashmere Cat (gros hype sur lui), Jamie XX qui était venu à Osheaga il y a 2 ans, le français très électro Bobmo, le owner du label Hyperdub Kode9, Soul Clap, Agoria, Wolf + Lamb et plusieurs autres. Wow, je suis vraiment excité.
Crédit photo: NDcréation
Allez-vous acheter votre passe de saison? Allez-vous venir pour une première fois? Dans tous les cas, vous apprécierez votre expérience. On se croise là-bas! Bonne saison à vous et au staff du Piknic Élektronik!