Dans mes articles précédents, je vous proposais deux quartiers à découvrir pour leurs attraits mode et shopping : le Meatpacking District et Soho. Si c'est votre première visite à New York, il faut aussi visiter les classiques Times Square, Central Park, le Moma, le Guggenheim Museum, le High Line et le musée MAD.
Cela dit, d'autres adresses moins connues valent le détour :
Beauty And Essex (Lower East Side)
Sans doute l'un des meilleurs restaurants où j'ai eu la chance de manger à vie. Mieux encore : l'endroit est tout simplement incroyable. On accède d'abord au restaurant par un pawnshop, où un gardien à l'imposante stature est campé devant une porte d'acier. Après avoir vérifié notre réservation (fortement conseillée d'ailleurs), le gardien nous ouvre la porte sur un lieu qui sort de l'entendement. Et croyez-le ou non, ce restaurant est abordable!
Source Photo
Ninth Street Espresso (East Village notamment)
Tout simplement mon meilleur café latté à vie. Servi et préparé en un temps record, leur café est d'ailleurs réputé comme étant l'un des meilleurs à New York. L'ambiance de l'endroit est ultra sympathique.
Le Bain (West VIllage)
Un bar au tout dernier étage du célèbre hôtel Standard. L'ambiance y est géniale avec en prime une vue imprenable sur la ville. L'entrée est gratuite, mais attention : l'établissement se rattrape rapidement sur les consommations ! Même les toilettes (et le couloir pour s'y rendre) sont un statement en matière de design. Une faune éclectique et plutôt fashion fréquente l'endroit (lire : dans le doute, le noir sera de mise).
ps: l'été la piste de danse se transforme en piscine intérieure… Just sayin!
Avec ces quelques endroits à découvrir, vous devriez passer un très bon moment à New York. Cela dit, vous aurez compris que la liste des adresses à découvrir dans la grosse pomme est longue… mais tant mieux : vous aurez déjà une excuse pour y revenir.