Se retrouver face à un grand mur donne parfois des maux de tête. Le réflexe chez la plupart des gens est d'y poser un cadre, une toile. Voici une idée qui donnera beaucoup de caractère à votre décor.
ÉTAPE 1
Je suis allé dans une grande surface pour faire tailler un panneau de MDF 5/8 d'épaisseur en bande de 4 pouces de largeur. Dans ce cas-ci, je voulais créer des caissons de plus ou moins 24 pouces de hauteur par 15 pouces de largeur. Utilisez votre imagination, de grands rectangles auraient aussi pu suffire.
ÉTAPE 2
Collez d’abord les bandes de MDF à l'aide de colle à menuiserie. Clouez ensuite pour assurer la pleine adhérence de celles-ci sur la surface. Séparez votre mur avec les bandes de façon à créer des portions égales.
ÉTAPE 3
Faites la même chose dans l'autre sens. Utilisez un niveau pour vous assurer que les caissons seront bien droits.
ÉTAPE 4
Appliquez du silicone dans les jonctions des carreaux. De cette façon, la surface sera plus uniforme. Passez ensuite un petit papier sablé sur celui-ci. Une couche d'apprêt (primer) est nécessaire avant d'appliquer la couleur désirée.
ÉTAPE 5
Appliquez la couleur, un ton sur ton sera plus riche que l'utilisation 2 couleurs, ce que je déconseille.
DERNIÈRE ÉTAPE
Personnalisez votre décor, de façon à créer une ambiance. Dans ce cas-ci, un coin lecture dans la chambre des maîtres. L'ambiance feutrée était le mot d'ordre.
Pour seulement 56$ de matériaux, on crée quelque chose d'unique et de personnalisé !