Présenté depuis 40 ans aux États-Unis, le concept est une sorte de Bye Bye où on exploite les moments qui ont fait la manchette dans les derniers jours pour en faire des sketchs humoristiques. Et ce devant public! Une première présentation a lieu en après-midi afin de permettre aux auteurs et comédiens de modifier les gags qui ont moins bien fonctionné pour l’enregistrement du soir.
L’adaptation québécoise a assez bien fonctionné lors de la première édition pilotée par Louis-José Houde.
Ce samedi, ce sera au tour de Stéphane Rousseau d’animer cette émission avec la même brochette « d’acteurs maison ». Un défi de taille puisque la version américaine a servi de tremplin à de nombreux humoristes qui ont connu de prolifiques carrières internationales. Parmi les plus populaires, il y a entre autres Chevy Chase, Adam Sandler, Chris Rock, Will Ferrell et Andy Sanberg.
Grâce à cette émission, il est possible de voir le plein potentiel de la relève en humour autant par leur performance que par leur écriture. Grâce à son rythme de production très rapide, nous pourrons voir les modifications effectuées entre cet épisode et celui présenté plus tôt en février. De nombreux changements ont été effectués, ce qui peut nous laisser présager que cette deuxième émission sera à la hauteur des attentes et respectera davantage le ton typique de SNL. Les Trois Accords prendront le relais de Radio Radio au contenu musical.
Il sera intéressant de voir comment sera abordée la campagne électorale alors que le débat des chefs a eu lieu hier.
Comme en février dernier, je serai devant ma télé le 22 mars, et vous?