Personnellement, le temps des sucres se dessine de la même façon chaque année. Je suis déçu de mon assiette qui est devenue overprice pour ce que c’est, et ce qui me rendait nostalgique du genre « courir partout à travers les experts de la danse carrée » m’enchante de moins en moins.
Dans toute sa diversité gastronomique, Montréal nous offre quelques alternatives de menus sucrés et urbains.
Le concept de La Cabane débarque pour une deuxième année aux Éclusiers par Apollo. Pour son 5e anniversaire, La Cabane reçoit 5 chefs pour nous régaler d’un menu 5 services. Enfilez votre plus belle chemise à carreaux pour vous asseoir à la table de Danny St-Pierre, Marc-André Jetté & Patrice Demers, Martin Juneau et Helena Loureiro. Tous ensemble, ils sauront vous mettre la bouche à terre avec un menu aux saveurs actuelles empreint d’un souvenir des plats traditionnels. On célèbre par la même occasion, la fierté de nos produits du terroir.
Du 7 mars au 20 avril
400, rue de la Commune Ouest, Montréal
Également, la terrasse de l’Hôtel Nelligan t’invite en dessous de ses chaufferettes question de te bourrer la face au plein air.
Si tu es celui qui ne peut ignorer les classiques de la cabane à sucre : soupe aux pois, oreilles de crisse, le menu « Le classique à carreaux » c’est pour toi. Pour les plus aventuriers, il y a quelques options supplémentaires telles que : cassoulet (extra foie gras, canard ou boudin), une Porchetta ainsi qu'une formule 5@7.
Hôtel Nelligan
100, rue St-Paul Ouest, Vieux-Montréal
Gentlemen, ça vaut le coup de se mettre du sirop plein la barbe!