Aller au contenu
Montréal en lumière, un rendez-vous Loto-Québec: La nuit blanche en plein cœur du quartier des Spectacles!
C’est le 1er mars dernier que Montréal en lumière a invité Ton Barbier à vivre l’expérience de la fameuse nuit blanche! Shame on me, je n’avais jamais pris le temps de vivre l’expérience dans le passé. C’est pourquoi cette année, je m’y suis pris d’avance!
 
Au programme: plusieurs expositions comme celle de René Derouin, des artistes en pleine action, un show incroyable de musique signé  Ghislain Poirier, la grande roue et plus encore!

L’exposition Éclipse par René Derouin (305, rue Saint-Catherine Ouest)
J’étais tellement impatient que je suis parti de chez moi à 16h pour aller visiter ce premier arrêt de ma liste! Les œuvres de l’exposition Éclipse ont été réalisées en utilisant différents papiers japonais. La majorité des œuvres s’inspirent d’un mouvement constant et du symbole de l’aigle! C’était l’entrée parfaite pour cette soirée de la Nuit blanche.  
 

Warm up à la Société des Arts technologiques (1201, boul. Saint-Laurent)
J’ai ensuite rejoint Donavan afin d’écouter la bonne musique de DJ Christelle Franca tout en prenant un verre à la SAT! Le dôme était rempli d’excellentes projections au rythme de la musique! C’était assez cray comme ambiance!
 
 
Encore plus d’expositions au Belgo! (372, rue Saint-Catherine Ouest)
Donavan et moi sommes complètement addicts à l’art visuel. On s’est donc rendu deux rues plus loin (au Belgo) afin de consommer encore plus d’œuvres d’artistes locaux! Encore une fois, des projections, d’immenses toiles toutes plus percutantes les unes que les autres et cette énorme œuvre d’art que je verrais bien dans mon salon!


 
La grande roue du Quartier des spectacles + du gros son de DJ Poirier
Après cette dose d’art visuel, on s’est retrouvé en plein cœur de la foule qui dansait très intensément sur la musique de Ghislain Poirier! Il ne faisait pas froid du tout au Quartier des spectacles! La musique était tellement bonne qu’on avait envie d’être maquillés avec des lignes multicolores partout sur le corps comme les danseurs dans cette vidéo-ci (à 3 min12)! Mais on s’est dit que la grande roue mettait assez de couleurs!


24 hours of Vinyl @ Bleury (2109, rue de Bleury)
Finalement, Donavan a lancé l’idée de terminer la soirée avec une grosse consommation musicale!  C’est pourquoi on s’est dirigés au bar Le Bleury (qui était l’une de ses suggestions dans son dernier article). Cette soirée était organisée par DJ Lexis! On a eu la chance d’écouter plusieurs DJ qui nous en ont mis plein les oreilles!  

Ma première expérience de la Nuit blanche m’a charmé. J’ai déjà hâte à l’an prochain!
                         
ps: L'application Montréal en lumière était très efficace, un incontournable pour gérer autant d’activités!
 

Plus de contenu