Back in the 90s, Jeremy Scott nous présente sa première collection pour Moschino
Jean-Pierre DesnoyersCe qui en ressort ce sont les couleurs, les coupes ultra-larges, les pantalons à la Mc Hammer, les coupes de cheveux… Mais ce qui a attiré mon attention, c'est le retour en force du LOGO. À l'époque, porter un chandail ou un pantalon ne se faisait pas sans que le Brand le prenne en entier pour s'afficher. On n'arborait pas un t-shirt, on était plutôt un porte-étendard de la marque… Si je vous dis Tommy Hilfiger, Nautica, Polo Ralph Lauren, Vuarnet, Océan Pacific…
Source Photo
Donc voici la vision de Jérémie Scott qui en fait une tout autre interprétation du phénomène. Il reprend les logos des grandes marques alimentaires et en fait un défilé haut de gamme. Osez vous rendre jusqu'à la fin… c'est vraiment à s'y méprendre….
Des robes Budweiser, Mc Donalds ou un beau tailleur Hersey's… Et ce n’est pas l’unique référence à la culture populaire du défilé.
Une collection qui va marquer les esprits et qui ouvre la porte à un retour du XXL dans toutes les sphères… Notre mode sera-t-elle fastfood plus qu'elle ne l'est déjà?