Aller au contenu
La belle au sommet: Marjorie Lévesque à la conquête de la mode
Crédit: Celebsvenue.in

Il m'arrive d'être très fier. Je détiens l'argument de taille qui fera bien des jaloux: La top modèle québécoise Marjorie Lévesque, originaire de Roberval au Lac St-Jean, est mon amie d'enfance. Boom!

À 26 ans, elle peut se vanter d'avoir un parcours sans tache et d'avoir travaillé avec les plus grands. Elle est pourtant douce, humble et simple. Voici le portrait d'une (magnifique) jeune femme au sommet.

Comment a commencé ton aventure en tant que mannequin? J'ai toujours été passionnée par le milieu de la mode. J'étudiais d'ailleurs en commercialisation de la mode au Collège Lasalle au moment où j'ai débuté. J'avais un ami qui était mannequin dans l'agence Folio de Montréal et évidemment, j'étais impressionnée par toutes les opportunités qu'il avait. J'ai décidé de tenter ma chance… et six mois plus tard j'étais déjà rendue en Asie puis Paris, Milan, etc. Le tout s'est déroulé tellement rapidement. Avoir une bonne agence fait toute la différence quant aux possibilités que le métier peut offrir.

Quel est le contrat dont tu es la plus fière? Travailler pour Victoria's Secret a été inévitablement le contrat qui m'a donné le plus d'émotions. En tant que mannequin, cette marque est le but ultime pour la majorité d'entre nous.

Qu'est-ce que ce métier t'apporte au quotidien? L'opportunité de travailler avec des personnes de partout à travers le monde et d'apprendre constamment. Avoir la possibilité de travailler aussi avec des marques influentes, en étant passionnée par la mode je suis plus que comblée. Et bien entendu, toutes les émotions positives et le bagage culturel que les voyages apportent. Il faut atteindre des mensurations qui nous gardent en forme, ce qui est profitable pour la santé à long terme.

Il y a aussi, le mode de vie, tout est dernière minute. Mais même ici, tout est une question d'adaptation et de perception. La zone de confort s'agrandit continuellement et ce sont tellement de belles surprises.

Penses-tu exercer le métier de mannequin toute ta vie? Non je ne crois pas. Je fais ce métier depuis déjà quelques années et j'ai atteint la plupart de mes objectifs. Je suis constamment à la recherche de nouveaux défis, ça me garde motivé quotidiennement. Avoir des buts fait toute la différence. En ce moment, je complète un Baccalauréat en administration des affaires à distance, il sera terminé bientôt (j'ai aussi terminé mon diplôme en commercialisation de la mode). Je veux travailler dans ce milieu, mais beaucoup plus au niveau des affaires.

Comment gères-tu le regard des hommes sur toi? Je ne porte pas attention.

Quel genre d'homme te fais craquer? Mon copain! (ndlr: c'est mort les gars) Cultivé, belle énergie, positif, actif, intelligent, attentionné, ambitieux, drôle, simple, vrai, il y a tellement de facteurs… L'attraction est elle aussi importante. Venant d'Angleterre, son accent est également très craquant. (ndlr: c'est vraiment mort les gars) 

En terminant, ton plus grand rêve? Il y en a tellement ! Avoir une maison est mon plus grand rêve à court terme, de là vient s'ajouter une balance avec la vie professionnelle, sociale et active. Profiter de la vie tous les jours tout en réalisant nos buts. Mon père m'a toujours dit que la réalité commence par les rêves, cette phrase me suit encore aujourd'hui.

Merci Marjorie. (Je t'aime encore).

Plus de contenu