Aller au contenu
Les gars des vues : le nouveau concept des Satiriques
Depuis le 10 janvier dernier, un vent de fraicheur s’abat sur les ondes de Télé-Québec. Les gars des vues, nouveau concept sorti tout droit de la tête de Pierre-Luc Gosselin et de Nicholas Savard-L’Herbier. Les gars du duo Les Satiriques revisitent ainsi les grands succès cinématographiques. Mais qui sont-ils? Même si de leur propre aveu ils sont encore inconnus du grand public, ils ont laissé leur marque en signant les audacieux numéros d’ouvertures des « Bye Bye » en 2011 et 2012. Ils nous on aussi donné quelques capsules humoristiques qui ont rapidement eu de l'effet sur la toile.

Le tandem exauce le fantasme de chaque vedette québécoise qui veut bien se prêter au jeu – une production de KOTV, la boîte de Louis Morissette. Tantôt c’est Marilou Wolfe qui se venge en décapitant tout sur son passage, tantôt c’est Jean-Luc Mongrain qui est au centre d’une intrigue à la manière du Code DaVinci. Chaque épisode gravite sur le processus de création avec l’artiste jusqu’au résultat final : une fausse bande-annonce aussi époustouflante que crédible. Digne des grands blockbusters, Le gars des vues n’a rien à envier aux grosses productions hollywoodiennes avec des effets spéciaux hallucinants.

La grande richesse de cette série réside non seulement dans la brochette d’artistes très diversifiée, mais aussi dans la maîtrise de la technique (malgré un budget en deçà de celui de nos voisins du sud). Les Satiriques réussissent à rendre convaincants les rêves les plus fous de leurs invités, toujours avec la touche d’humour qui les distingue.

La série a commencée vendredi dernier, mais ne manquez pas les prochains épisodes tous les vendredis à 19h30 sur les ondes de Télé-Québec.

En attendant le prochain épisode (et peut-être leur entrée au cinéma), voici un des teasers de la série.
 

 

Plus de contenu