50 spectacles par année durant 2 ans. Les billets se vendent très bien. Les critiques sont excellentes. On dit même qu'elle a retrouvé sa taille et son aplomb de 2001, vous vous souvenez, aux MTV avec le serpent? Ben, pas loin. (Rappelons-nous qu'elle a mis bas 2 fois, quand même).
En regardant les vidéos de la première à Vegas, j'ai été heureux de voir que son regard éteint et/ou engourdi par les calmants, semble avoir repris de l'éclat. Question de nous faire oublier la performance de 2007 qui devait être son come-back mais qui était plus un… come-bye.
Parlons Vegas. La ville où tout peut arriver. La ville de la fête, de l'excès. La ville où on se doit d'aller au moins une fois dans sa vie. Pour y être allé 2 fois, je dois vous avouer ça vaut le détour. "Démesuré" est le mot que j'ai surutilisé durant mon séjour. Je prévois peut-être y retourner prochainement en grande partie pour voir ce show. Pas nécessairement pour elle, mais pour le show.
Comme toujours, elle s'est entourée de la meilleure équipe possible: les chorégraphes (The Squared Division) et le metteur en scène (Baz Halpin) qui signe aussi le dernier show de Katy Perry.
Mettons quelque chose au clair; le play-back. Non, elle ne chante pas live ou presque pas. Va falloir en revenir. Britney Spears a toujours fait du lip-sync, on ne l'a jamais connue comme étant une grande chanteuse, mais bien comme une showgirl. Ces dernières années, elle n'avait plus ni la voix, ni le sens du spectacle, ayant quasiment de la difficulté à mettre un pied devant l'autre sans avoir l'air d'une quille chancelante. C'est chose du passé, à ce qu'on dit (et à ce qu'on peut voir dans cette vidéo).
Quoi qu'il en soit, je suis prêt à lui donner (encore) une chance. Britney, je te dis à bientôt et de toute l'équipe de Ton Barbier, WORK BITCH!
Signé: un gars qui garde l'espoir et la foi en la fille qui s'est rasé les cheveux.