Aller au contenu
En mode Amsterdam: partir étudier à l’étranger avec un budget limité
La session est chose du passé, les Fêtes s’en viennent, mais ce que j’ai en tête maintenant, c’est mon départ pour une session à Amsterdam. Comme plusieurs, j’irai étudier à l’étranger où je continuerai à écrire quelques billets sur ce qui m’inspirera dans les Europes, que se soit des découvertes là-bas où tout simplement sur ce qui ce passe dans mes Internets.
 
Fini la voiture, tout se passera sur un vélo et sur mon shortboard sur le bord des canaux à explorer et découvrir la beauté de cette ville. Plusieurs marques de vêtements que j’apprécie viennent du coin, on peut penser aux classiques connus de tous comme Scotch and Soda ou bien G Star qu’on retrouve chez Simons. J’ai déjà quelques magasins en tête que j’irai dès mon arrivée. Je risque plus de regarder que d'acheter avec mon budget assez limité pour les 6 prochains mois.
 
Mon premier arrêt sera au 1 Amsterdam, où on retrouve BWGH, le brand du moment, et Our Legacy, un nom qu’on a parlé quelques fois chez Ton Barbier. Il y a deux brands que j’ai bien hâte de voir qui viennent de la place, soit Raafh et la compagnie de footwear E.T.Q Amsterdam



Voici quelques articles "coup de coeur" de la saison automne/hiver de Raafh. Sur la première image, on peut voir un mix de tons de gris avec différents motifs, une tendance du moment que j'aime beaucoup. L'image suivante, les bleus et le vert agencés ensemble donnent un look classique, mais distinctif. 


Voici un vidéo qui montre le processus de confection d'un soulier de E.T.Q Amsterdam:
 

 

Plus de contenu