Avoir un chez-soi à son image peut être pour certaines personnes un travail très laborieux, mais pour d'autres ça relève d'une facilité enfantine. Tout dépend de l'espace et de l'effet voulu, voici quelques conseils pour y arriver.
Dernièrement l'idole de Ton Barbier Nick Wooster nous ouvrait les portes de sa garçonnière à New York. Remarquez les teintes gris en déclinaisons et aussi le thème industriel qui est mis à l'honneur.
Rien n'est en surabondance, tout est à sa place, mais on ne se sent pas dans un musée. Comme disait si bien Mies Van Der Rohe: "less is more"
Un superbe "day bed" de chez Restauration Hardware, des lampes aux styles uniques, miroir pour agrandir l'espace.
Lors de la création d'un décor, pensez:
Éclectisme: Usez d'audace, faites des mélanges des années 50-60-70 avec des trucs hyper modernes ou encore des souvenirs de voyages….
Désinvolture: Ne placez pas tout comme dans un musée, donnez vous la chance ainsi qu'à vos invités de se sentir confortable. Laisser l'endroit vivre par lui même…
Textures: Mélangez les finis, les tissus finis cuirs ou tissés ainsi que les bois avec les finis métaux.
Monochrome: Jouez sécurité avec une seule teinte, ce quii contribuera à créer une cohérence dans la pièce.
Habiller sa maison n'est pas plus difficile que de se faire un ensemble pour une sortie. Fouillez dans les greniers, les sous-sols ou garage de vos proches.
Voici quelques bonnes adresses pour faire des découvertes uniques.
Lampes: Lambert & Fils
Industriel: Style Labo
Vintage: Du Design Du Retro et Du Kitsch Showroom Mtl