RÉFLEXION/REPORTAGE/HUMEUR/RECETTE
180°C se situe entre un livre et un magazine. Cette revue est dirigée par une équipe complètement indépendante, sans groupe de presse ou d’éditeur majeur. De la sorte, chaque rédacteur livre un travail authentique d’après le meilleur de ses connaissances.
Du fonctionnaire au spécialiste des vins, de l’ingénieur agronome au grand voyageur gourmand, tous les contributeurs de cet ouvrage partagent une même passion pour la gastronomie.
Sous-titré « Des recettes et des hommes », 180°C sera publié deux fois par an pour partager plus de 200 pages combinant recettes, portraits et essais dédiés à la cuisine dans toute sa diversité. 180°C s’acharne intellectuellement sur l’estomac de ses lecteurs, tant par la forme incroyable que par le contenu léché et alléchant de ses rédacteurs.
Le sommaire de la 2e édition (automne/hiver 2013-2014) annonce le portrait chaotique d’un chef étoilé, les coulisses d’une brigade et d’un chef à l’œuvre, une visite dans le domaine d’un vigneron bio en Provence et des recettes réconfortantes qui ne versent pas dans les féculents/fromages.
Si une image vaut mille maux, cette revue saura ouvrir l'appétit des plus ardents de la photographie et des affamés d'informations.
PS: Vous pouvez vous le procurer en librairie, pas bien loin du spécial ''Crokpot'' de Ricardo.