Les classiques, ça ne se démode pas. À l’approche de la période des Fêtes, on oublie le stress qu’ont pu nous causer les examens et le travail, et on s’installe confortablement afin de regarder les films qui rappellent des souvenirs d'enfance. En cette période de retrouvailles, je vous propose de retrouver encore une fois ces films adorés.
L’étrange Noël de M.Jack
Jack Skellington, le roi des citrouilles de la ville d'Halloween, découvre la ville de Noël et décide de célébrer à sa façon cette fête étrange. Son adaptation en surprendra plus d’un! Un des plus imposants films d’animation jamais fait.
Maman, j’ai raté l’avion
Histoire abracadabrante, protagoniste attachant et intrigue universelle : voilà les ingrédients de toute comédie familiale réussie. On ne s’en lasse pas – Macaulay Culkin est bien ancré dans nos coeurs.
La guerre des tuques
La citation : « La guerre, la guerre, c'est pas une raison pour se faire mal » a permis de faire comprendre à toute une génération de jeunes que personne ne gagne à se faire la guerre. La réconciliation est donc la seule avenue possible.
Clark Griswold ne fait pas les choses à moitié: il décore notamment sa maison avec 25 000 ampoules! Assez pour faire planter Manic 5. Tout au long de sa quête, le valeureux père de famille fait tout en son pouvoir pour faire passer le plus beau des Noëls à sa famille, pour notre grand bonheur.
Avez-vous d'autres classiques des Fêtes à regarder?