Le milliardaire Richard Branson, propriétaire de la compagnie internationale Virgin, pousse les limites du voyage. Virgin est devenu en 2004 la première compagnie à commercialiser les voyages dans l’espace. Un rêve qui devient réalité!
Le voyage coûte 250 000$, ce qui semble énorme, mais ce qui est déjà un très grand progrès quand on compare à l’Agence spatiale fédérale russe qui vendait des voyages dans l’espace pour la modique somme de 20 00 000$. Après une analyse de marché, Virgin estime qu'elle desservira entre 7 000 et 15 000 clients pendant les cinq prochaines années. Virgin se mérite donc le prestigieux statut de la première compagnie à commercialiser un voyage dans l’espace.
Vous pouvez réserver aujourd’hui sur le site de Virgin Galactic et joindre les 529 passagers, dont Aston Kutcher. La navette peut accueillir deux pilotes et six passagers. Vous aurez quelques tests de santé et de cardio avant le voyage. Un moindre mal quand on prend place dans une navette qui se déplace à plus de 2500 Mph, soit trois fois la vitesse du son.
Enfin, une expérience de rêve qui devient réalité, mais qui n'est pas à la portée de tous. Des études se poursuivent et qui sait, peut-être un jour aurons-nous des forfaits voyage pour un séjour sur la lune?
Pour plus d'info: Virgingalactic.com