Le dimanche matin, on a tous nos habitudes de brunch du coin, où on commande toujours 2 œufs-bacon sans trop se poser de question.
Si vous voulez sortir des sentiers battus, essayez le déjeuner de la Cabane à sucre Au pied de cochon qui offre, pour le temps des Fêtes seulement, une formule brunch digne de leur réputation du restaurant Au pied de cochon de Montréal.
Le chef de La cabane, Vincent Dion Lavallée déménage donc avec toute l’équipe pour offrir en grande première et durant 7 semaines(jusqu’au 19 janvier 2014), un brunch convivial sous le concept de Dimsun.
Dimsun « cœur à petite touche » est un concept chinois qui consiste à servir plusieurs petits plats, distribués généralement à l’aide d’un chariot qui passe de façon aléatoire, sans service précis.
Au menu, il y a entre autres une tête de saumon rôtie au sirop d’érable, un œuf d’autruche entier ou encore, un risotto à l’encre de seiche, à même la meule de parmesan (Le menu est sujet à changements).
Les dents sucrées pourront aussi prendre leurs pieds avec les brioches maison nappées d’une sauce faisant un rappel au fameux pouding chômeur.
Il va sans dire qu’il s’agit d’un menu non conventionnel, offert à des prix très raisonnables, qui permettent d’essayer un peu de tout sans se ruiner avant Noël.
Profitez du temps des Fêtes pour manger avec excès dans un des hauts lieux de la gastronomie québécoise!
PS : Le livre Cabane à sucre du pied de cochon est en vente au restaurant. Martin Picard est sur place le dimanche, une bonne occasion pour faire dédicacer le livre et l’offrir en cadeau !
536, avenue Duluth Est
Montréal, QC H2L 1A9
(514) 281-1114