Le plus récent film né de ce tandem, Inside Llewyn Davis ne fait pas exception à cette règle.
Attendu le 20 décembre dans les salles obscures montréalaises, ce film met en vedette Oscar Isaac, Carey Mulligan et Justin Timberlake dans une histoire où on mêle musique et comédie que l’on retrouve dans le cinéma des Coen. Ce grand prix du dernier Festival de Cannes met en scène un musicien folk qui se voit forcé de continuer sa carrière musicale en solitaire suite à des circonstances tragiques. Ce bel hommage aux années 50 et 60 risque d’en attirer plus à aller voir tout le génie que nous a offert jusqu’à présent ce prolifique duo.
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, sachez que le Cinéma du Parc a prévu le coup en permettant aux nombreux cinéphiles de voir et de revoir (et peut-être même de re-revoir) leurs plus grands succès. Jusqu’à Noël, une rétrospective des 5 films les plus emblématiques de leur répertoire est présentée chaque fin de semaine jusqu’à la sortie de Inside Llewyn Davis. Parmi ceux-ci, notons Raising Arizona. Barton Fink, True Grit et The Big Lebowski.
Cette belle initiative a commencé avec l’incomparable No country For Old Man en fin de semaine dernière. Tous ces films sont diffusés durant l’après-midi durant 3 jours.
Ce n’est pas la première fois que le Cinéma du Parc offre à son auditoire la chance de revoir de grands films dans leurs salles. Elle lui permet de faire vivre une expérience incomparable et à un coût des plus abordables. Et c'est ce qui fait toute sa force.