Aller au contenu
Anti-Mode: Les accessoires à éviter

On dit souvent que le monde de la mode n’a pas de limites, car c’est un milieu extrêmement créatif et les maisons de luxe font assez de profits pour lancer n’importe quels produits. En faisant mon magasinage en ligne habituel, je croise souvent des articles qui me font longtemps réfléchir. Est-ce que ces produits sont beaux? Est-ce qu’ils sont fashion? Ou est-ce qu’on se moque de moi?

Les compagnies de luxe sont expertes en ce qui concerne l’image de marque. En créant un univers magique autour d’un produit, ils réussissent à vendre à peu près n'importe quoi à n'importe qui et à n'importe quel prix. Ce qui est impressionnant avec les articles que je vais vous montrer, c’est justement leur prix qui est assez élevé et le fait qu’il y a un réel marché. 

Je ne peux pas dire que je suis contre ce genre de produits. Je crois que c’est bien de s’amuser un peu dans la vie, non? Think outside the box, c’est ce que font ces compagnies. Nous avons besoin de Jeremy Scott, Walter Van Beirendonck et tous les autres qui mettent un peu de fantaisie et d’humour dans la mode. Il faut se rappeler que c’est un monde créatif, c’est le monde de l’art. Il n’y a pas de limites et en adoptant un regard différent on peut apprécier l’idée du produit. 

Par contre ce n'est pas parce que le produit est original qu'il est nécessairement beau. Voici quelques idées… différentes… Vous en pensez quoi?

Casquette Piers Atkinson 693$ Luisaviaroma.com


Cartes d'anniversaire Dsquared 162$ Luisaviaroma.com

Porte-clefs Paul Smit, qui rappelle notre enfance 159.13$ Farfetch.com

Lunettes Jeremy Scott LindaFarrow.com

 

Patins à roulettes Saint Laurent Paris à 1459$ Luisaviaroma.com

 

Plus de contenu