Voici quelques exemples qui ont retenu mon attention, des looks bien dosés sans trop aller vers l'excentrique et le "too much".
Cette photo de Tommy Ton est sans doute mon coup de cœur, non pas pour les vêtements individuellement, mais pour le look qu'ils donnent une fois agencés ensemble. Une chemise à plaids est un item qu’on revoit saison après saison. Ce qui devient intéressant, c’est lorsqu’on la mixe avec d'autres tissus/textures. Ici, elle est agencée avec un autre type de plaid et avec un item uni et clean (la chemise grise pâle). Finalement, le manteau vient compléter les épaisseurs. Le look overall (sans oublier le chapeau) est parfait.
Le marine. Vous souvenez-vous de l’article de Philippe sur le marine mixé avec le noir? Bon, sur cette photo de Julien Castel (Copenhagen Lookbook) c’est marine au complet, mais c’est exactement mon look par excellence cet automne. Le choix du foncé comme unique couleur, c'est parfait. On vient ajouter un vêtement dans les mêmes tons, mais ayant de légers imprimés pour compléter le look avec une couleur contraste comme le blanc crème (les Nike Lunar Chukka!!!).
Car je veux avoir l'air de ça rendu à mes vieux jours. Photo par Tommy Ton.
Je termine en vous invitant à regarder une vidéo de Mr. Porter qui demande aux photographes de Street Style quelle est leur photo favorite. Très intéressant, ça permet de bien comprendre ce domaine et que la réussite d'une photo va bien au-delà du vêtement que la personne porte. À voir!