Aller au contenu
Lou Doillon [girl crush 005]
Fille de Jane Birkin (oui oui, comme le célèbre sac Hermès) et du réalisateur français Jacques Doillon, la chanteuse de 31 ans est aussi la demi-sœur de Charlotte Gainsbourg.
Elle avoue toutefois en entrevue que malgré sa famille célèbre, ses parents n'ont jamais voulu la gâter pour qu'elle s'enfle la tête, donc ce n'est pas comme la Paris Hilton française. Au contraire, elle vit dans son appartement avec son fils de 11 ans, ses livres et sa musique.

Je ne connaissais pas vraiment l'interprète de 31 ans avant de l’entendre à la dernière édition de Osheaga. J’ai aimé sa voix feutrée et son look de parisienne, mais ce n’est que plus récemment que j’ai réalisé l’ampleur de la carrière de la chanteuse que j’ai vue partout cet automne.

 
Je voyais son nom souvent dans les blogues mode, car elle était sur beaucoup de tapis rouges cette saison, portant souvent des pièces de la dernière collection de Saint Laurent Paris, ce qui a évidemment attiré mon attention. 
 
Lou qui a joué dans une vingtaine de films et émissions de télé, a aussi été mannequin pour Givenchy, Barney’s, Mango et plus récemment la dernière collection d'Isabel Marrant pour H&M dont je vous ai parlé ici.

Son premier album, Places, est paru l’année dernière et a été acclamé par la critique, ce qui lui a valu le Victoire de l’interprète de l’année en 2013. Vous pouvez écouter le vidéoclip de son premier single ci-dessous, ICU, et laissez-nous savoir ce que vous en pensez!

 



Plus de contenu