Un même produit peut être offert par plusieurs compagnies, mais c'est le branding ou bien l'histoire en arrière qui peut faire toute la différence. C’est ce qui m’amène à vous faire découvrir Klé Denim, une compagnie Montréalaise de denim brut, dont la production se fait à Los Angeles pour assurer les standards de qualité les plus élevés.
C’est ce que vous offre la Klé, des produits avec une philosophie et une image bien développées. L'emblème de clé avec un crâne symbolise la hardiesse et la liberté tout en rendant hommage au symbolisme japonais par sa représentation visuelle. Si cette dernière ligne vous a interpellé, allez lire le reste ici, ça vaut le détour!
Les produits Klé sont disponibles à la nouvelle boutique pour homme 363 sur Beaubien et à la boutique Duo sur Prince-Arthur.
Je termine avec quelques conseils à propos des denims bruts :
- Comme n’importe quel vêtement, moins vous le lavez, plus il restera beau longtemps. En ce qui concerne un denim comme Klé, les résultats de délavage seront meilleurs avec le moins de lavage possible.
- Ce qui est préférable, c’est d'attendre 6 à 8 mois voir 1 an avant le premier lavage (ça c’est pour les braves), sinon c'est acceptable après 1 à 2 mois.
- Important: Pensez à le faire aérer à l’extérieur le plus souvent possible pour éviter les odeurs.
- Il est conseillé de prendre une taille plus petite, car elle va s'étirer rapidement et le délavement va se faire plus vite dû aux frottements plus nombreux comparativement à une taille supérieure.
- Pour avoir toutes les informations pour le meilleur entretien possible (il y a même des photos), cliquez ici.