Aller au contenu
Aperçu de la nouvelle collaboration Dr. Martens x Pendleton
Quoi de mieux que lorsqu’une de nos marques de bottes favorites, Dr. Martens, collabore avec une marque qui se distingue de par son grand héritage et ses produits de qualité irréprochable comme Pendleton! En plus qu’ils décident de nous offrir une deuxième collection juste à temps pour l’automne?! Bref, il n'y a rien de mieux! Annoncée par le biais d’une courte vidéo diffusée sur la chaine Youtube du brand anglais, les deux modèles seront disponibles un peu partout d’ici la fin du mois.  Poursuivant le même concept que la campagne précédente, centrée autour du #standforsomething, cette vidéo nous présente Marty Campbell, un habitué des rodéos.  
 

 

Pendleton s'est grandement inspiré par la culture des amérindiens d’Amérique du nord et l’on peut reconnaitre aisément le motif Navajo sur les nouvelles pièces présentées pour cette saison, tout comme sur celles présentées en 2012. Cette collection nous offre le même modèle de 8-Eye Boot que l’an passé, en plus d’une nouveauté, une chaussure de type Brogue.  Tous deux sont, évidemment, munis de la semelle réputée des Dr. Martens.  
 
 

 

 

Je n’ai rien lu qui confirmait cela en ce qui concerne l’édition de cette année, mais je sais que chez la précédente, que vous pouvez apercevoir ci-dessous, on précisait que toutes les paires seraient uniques à cause du motif présent sur le tissu utilisé. Ce dernier, conçu de laine 100% vierge, typique à Pendleton, représente un gage de qualité assuré. Toujours disponibles, vous pouvez les retrouver en ligne sur la boutique officielle Dr. Martens ainsi que chez Solestruck

 

 

En terminant, je vous invite à regarder cette vidéo très intéressante, aussi publiée par Dr. Martens, dans le cadre de sa campagne #standforsomething, qui nous présente brièvement et avec un beau visuel, un historique des chaussures et bottes ayant marquées plus d’une génération. De plus, on peut y voir le procédé de fabrication unique dans une séquence.  
 

 

 

Que pensez-vous de cette deuxième collaboration? La trouvez-vous mieux réussie que la première? 
 

 

 
Plus de contenu