Quoi de mieux que de terminer une ride de vélo au Orange Julep? [Va prendre l’air 006]
Christophe PerreaultLa semaine dernière, Ton Barbier vous faisait découvrir ce groupe cycliste pas comme les autres, nommé thePACK (lire article ici). Cette semaine, on continue à parler vélo (lire ici: fixed gear, track bike, vélo de route) en vous proposant un trajet, gracieuseté de thePACK, qui plairera certainement aux gentlemens voulant être en forme. Voici l'itinéraire de cette semaine:
Distance totale : 30km
Vitesse moyenne : 35 km/h
Vitesse maximale : 62 km/h
Élévation : Moindre
Départ : Westmount Square (Coin boul. De Maisonneuve et avenue Wood)
Arrivée: Orange Julep (Coin Décarie et rue Paré)
Description: Ce trajet commence au Westmount Square. Il emprunte la rue Shebrooke vers l'ouest, jusqu'à l'avenue Westminster N (un peu après le campus Loyola de l'Université Concordia.). Il tourne sur Westminster N (vers le nord) pour vous faire traverser les quartiers NDG et Côte-St-Luc. Il semble ensuite s'arrêter à la gare de triage. Détrompez-vous, un chemin longe la gare de triage vers l'Est et mènera à la rue Paré. La rue Paré croisera le boulevard Décarie. Au coin se trouvera la fameux Orange Julep.
Note: Si le fait d'emprunter un chemin privé vous effraie un peu, tournez à droite sur le boulevard Côte-St-Luc avant d'arriver à la gare de triage. Cela vous amènera au boul. Décarie.
Highlights de l'itinéraire:
– Beau pavé, pas de traffic.
– Coin industriel/Gare de triage CP
– Finir au Orange Julep (bon ok, le but n'est pas nécessairement de regagner les calories perdues en mangeant une grosse poutine. Contentez-vous de leur boisson à l'orange assez originale.) De plus, le Orange Julep, construit dans les années 50, est un symbole rétro de Montréal. Encore aujourd'hui, c'est un lieu de rencontre pour motocyclistes et amateurs de voitures modifiées.
Il annonce encore beau et relativement chaud cette semaine. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas dégourdir vos jambes sur votre vélo. Bonne ride!