Les jours se suivent et se ressemblent un peu sur le tourne-disque de Ton Barbier ces temps-ci. Aujourd'hui, je vous présente un morceau qui nous provient d'un jeune DJ et producer français qui est pas mal dans la même gang que Gesaffelstein, l'artiste en vedette hier.
Quand j'ai découvert Surkin aux alentours de 2007-2008, il était dans le début de sa vingtaine et selon les standards de l'époque, c'était assez impressionnant de voir un aussi jeune producer connaître autant de succès. J'ai écouté et réécouté sans arrêt ses morceaux comme Radio Fireworks, White Knight Two et Next of Kin (le remix de ce morceau fait par Todd Edwards est tout simplement incroyable en passant) pendant toute la durée de mon cegep sans jamais me tanner.
Plus récemment, suite à la fermeture du label français Institubes sur lequel il travaillait depuis ses débuts, il a lancé son propre label appelé Marble avec ses amis Para One et Bobmo. Il est assez productif depuis avec un album et deux EP à son actif en un peu plus de deux ans.
Je vous propose aujourd'hui d'écouter la vidéo qui vient tout juste de sortir pour accompagner la pièce Oedo 606 (disonible sur son dernier EP, Advanced Entertainment System, disponible depuis mars). Un genre de voyage astral mélangé avec un screen saver étourdissant, le tout présenté dans un format carré (le 16:9 c'est rendu plate); c'est bon promis.