Oublie le coupe-vent noir; The North Face préfère les imprimés [va prendre l’air 004]
Christophe PerreaultSi mes billets vous sont familiers, vous avez probablement compris que j'aime le outdoor et les vêtements plus que bien des choses. Malheureusement, dans la plupart des cas, les concepts «outdoor» et «beaux vêtements» ne font pas nécessairement bon ménage. C'est pourquoi The North Face, marque championne de coupe-vent noirs, a créé The North Face Purple Label, une division japonaise de la marque américaine axée sur le streetwear.
Cette division prend une partie de son expertise (voir explications au bas de l'article) chez la marque américaine pour concevoir des vêtements exclusifs et stylés. Voici quelques vêtements et accessoires qui ont retenu mon attention au cours des dernières années; en espérant que ça vous donnera envie d'acheter des morceaux de la nouvelle collection Automne 2013!
Le seul petit hic c'est que TNFPL est seulement vendue au Japon, en magasin et en ligne. Seul un site web offre le shipping worldwide. Donc si la vie fait en sorte que vous vous retrouviez au Japon, prenez un avant-midi pour aller shopper.
Pour voir le lookbook de la collection FW2013: Nanamica.com
La collection sera bientôt disponible au monde entier sur global.rakuten.com
Pourquoi TNFPL ne se retrouve pas en Amérique?
La raison pour laquelle TNFPL n'est pas autorisée à être vendue en Amérique est que The North Face (en amérique) n'approuve pas cette collection.
Il y a eu un temps où The North Face n'allait pas très bien financièrement, ce qui a mené à la vente de leur licence au Japon à une entreprise nommée Goldwin. Celle-ci a créé la ligne The North Face Purple Label en plus de continuer d'offrir la ligne régulière qu'on retrouve en Amérique. Ces pièces ne respectent peut-être pas toutes les normes très strictes de TNF. Ceci étant dit, ça ne veut pas dire que les Japonais n'utilisent pas une partie de l'expertise de TNF. (Entre nous, je ne porterais pas une de ces pièces pour monter l'Everest demain matin…)