Cette agence s'occupe de la distribution des marques Nixon, Volcom ainsi que du géant Burton et ses multiples sous-divisions (les lunettes Anon, les souliers Gravis, Analog, les casques RED et depuis 2005, les marques Special Blend et Forum).
La vente a lieu à chaque année depuis la création de l'agence, il y a 11 ans. Tout comme l'entreprise, elle a pris de l'ampleur avec le temps. Il y a aussi une vente au printemps pour les collections Été/Automne, mais elle est plus modeste compte tenu du fait que les marques sont plus associées à la pratique du snowboard.
Dans un bref entretien, André, le président de l'agence, nous a expliqué les divers processus de distribution, l'évolution des différends brands au cours des années et comment il tentait de les positionner différemment en effectuant une sélection plus rigoureuse des boutiques où ils permettent la vente des produits. Il expliquait entre autres l'évolution de la marque Nixon qui donne maintenant aussi dans les accesoires électroniques (écouteurs et haut-parleurs portables).
Donc, on y va dans le cas où on a besoin d'un manteau, de salopettes, de gants, de vêtements en tous genres, il y en a pour tous. Il y a même quelques planches et fixations. Ajoutez à cela des montres, des porte-feuilles, des sacs, des tuques; une vraie foire. Les prix incluent les taxes et valent franchement le détour. Les employés sont aidants, souriants et nombreux.
Voici donc, quelques items qui ont attiré l'attention de Christophe Perreault et la mienne.
Christophe et Donavan font assez bûcheron avec les hauts Burton. Casquette Nixon. Photo: Félix Dallaire.
Christophe porte une chemise Plenty et Donavan une chemise «Appât» par Volcom. Casquette Nixon. Photo: Félix Dallaire.
Donc, ça se passe ce jeudi 3 octobre de 10h00 à 21h00 et ce vendredi 4 octobre de 10h00 à 18h00. L'adresse est le 5532 St-Patrick, suite 2, à Verdun, Montréal. C'est accessible en transport en commun, mais plus aisément en auto (faites attention aux heures de pointe). Vous pouvez consulter la page de l'événement sur Facebook pour plus de détails.
En quittant, vous devez absolument continuer votre tournée d'échantillons en allant chez Uranium au 4ème étage du bâtiment. C'est un incontournable. Il y a une foule de t-shirts à 10$ et des bijoux pour hommes et femmes à moitié prix. Ils donnent des bonbons aux personnes gentilles J'en ai eu plein.