Cette semaine je vous présente une marque de bijoux née dans le but d’offrir des produits locaux et différents de ce qu’on retrouve déjà sur le marché. L’association des deux créatrices, Sammy Janes Hughes et Erika Drolet s’est faite en 2011. Depuis, les choses ne cessent d’aller de mieux en mieux pour Jane & Rye.
Inspirées par le concept de dualité que contient toute chose et par leur personnalité différente, les deux designers cherchent constamment à obtenir un équilibre dans l’ensemble de leurs collections. C’est avec brio qu’elles nous offrent des pièces à la fois casuals et singulières. On retrouve autant du métal, du bois que du cuir dans leurs colliers et bracelets pour hommes et chaque bijoux possède un cachet unique. Voici quelques images de leur lookbook très réussi qui présente la dernière collection pour la gente masculine.
Disponibles à des prix vraiment abordables, vous n’avez aucune raison de ne pas céder à la tentation et de mettre la main sur un (ou plusieurs) produits de cette entreprise montréalaise. Si je n’avais à choisir qu’un seul collier et un seul bracelet, j’irais certainement avec ces modèles-là.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des pièces en ligne, sur la boutique officielle Jane&Rye, ainsi qu’en magasin à la Boutique Panache, chez 808MTL et, bientôt (l’ouverture est prévue pour le 12 octobre) à la Boutique 363 (Julien vous en a parlé hier dans la chronique Instagram).
En terminant, n’oubliez pas que les deux créatrices conçoivent aussi de magnifiques pièces pour les femmes, dont des bijoux de corps vraiment hallucinants. Si jamais vous avez une demoiselle à gâter prochainement, c’est par ici.
Elles sont évidemment présentes sur les réseaux sociaux, je vous invite à aimer leur page Facebook et à vous abonner à leur compte Instagram et Twitter.