1. Quality Mending Company, New-York.
Situé à New York, le Quality Mending Company est un incontournable pour tous ceux qui veulent un vrai magasin vintage. Il a tout d’un vrai musée de l’histoire américaine. Regardez cette petite vidéo qui résume très bien l’histoire et le vibe du magasin, ça vaut la peine!
On voit tout de suite que tout est pensé afin de nous faire vivre une expérience digne des années 1900 à 1980. Ça me rappelle le magasin Imogene + Wilie dont je vous avais parlé il y a quelques jours. Finalement, j’ai même lu qu’il serait possible de demander aux employés d’explorer le sous-sol de la boutique, où il y a je ne sais quoi… À suivre!
Bon, LN-CC est sans aucun doute le plus sick. Regardez seulement les photos, il n’y a rien d’autre à rajouter!
Je vais quand même ajouter que cette boutique de Londres possède une superficie de 5000 pieds carrés avec différentes salles à thème dans lesquelles il y a souvent des événements qui sont organisés; d’où le nom Late Night Chameleon Cafe. Fait important: pour aller à la boutique, vous devez prendre rendez-vous. Je vous laisse aux photos, mais surtout, regardez aussi cette vidéo!
3. Comme des garçons, Tokyo.
Le magasin Comme des garçon de Tokyo est sans doute celui dans lequel on ressent le plus l’essence de la marque en regardant son design. Tokyo possède un nombre hallucinant de boutiques qui se distinguent, mais CDG a la totale. C’est épuré à l'intérieur et la fenestration donne un effet voyeuriste et donc on a le goût d'entrer à l'intérieur. Une fois entré, on a juste envie (j'imagine) d'y passer la journée et de jaser avec les employés (car je n’ai pas encore les moyens d'acheter malheureusement).
Plus près de chez nous, à Boston, Bodega est une boutique plus streetwear, qui possède, elle aussi, quelque chose de mystérieux. L’entrée est cachée; c'est donc un lieu réservé aux fins connaisseurs comme vous.
Indice: C'est en arrière d'un vieux dépanneur je crois, comme l'indique la photo ci-dessous.