Les journées qui raccourcissent, les feuilles qui changent de couleur et la saison des pommes qui débute, tout pour nous donner le goût de porter un bon vieux tricot. Heureusement, deux créatrices de chez nous ont mis sur pied une marque dédiée à cet emblème de la mode hivernale. BREED, en marche depuis le mois de septembre dernier propose une grand gamme de produits, tous conçus avec un grand savoir-faire. Des nœuds papillons aux foulards, en passant par les pulls, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas porter quelque chose de tricoté cette saison.
Derrière ce projet entièrement dédié à la mode masculine se tiennent Frédérique Sarazin et Ariane Michaud. Toutes deux ont commencé leur carrière en solo dans l’industrie de la mode, après avoir respectivement terminé leurs études en gestion de production textile au Centre des Textiles Contemporains de Montréal et en design de mode au CEGEP Marie-Victorin. Le fruit de leur collaboration est plus qu’intéressant et apporte un regard nouveau, bien que classique, sur des éléments intemporels de la garde-robe masculine. Voici quelques-unes des pièces qui ont retenues mon attention lors de ma visite de leur boutique en ligne.
Noeud papillon, disponible en 9 couleurs
Pêcheur, disponible en 3 couleurs
Châle, disponible en 3 couleurs
Ce châle me rappelle beaucoup un des exemples que je vous ai proposés il y a quelques semaines dans mon article sur les foulards. Si un modèle semblable vous inspire, vous serez donc comblés avec ce dernier, tricoté chez nous dans de la laine mérinos, une matière de qualité supérieure.
Cette boite de design fût un véritable coup de cœur pour moi cette semaine, d’autant plus que l’une des conceptrices est une finissante de l’école de mode Marie-Victorin, où j’étudie présentement. Je vous invite à suivre ce qu’elles font par le biais de leur page Facebook et à vous abonner à leurs publications sur Instagram. Aviez-vous déjà entendu parler de leurs créations? Est-ce une découverte pour vous aussi?