C'est en faisant mon jogging quotidien pas très loin de chez moi qu'un nouveau café m'est tombé dans l'oeil (tel un moineau au vol, bin oui!).
Le moineau masqué est ouvert depuis maintenant une semaine. Disons que l'espace qu'il occupe n'avait pas ces allures quelques mois auparavant. La propriétaire, Fanny, a transformé l'endroit en quelque chose de bien sympathique et où la réponse semble être déjà positive.
Avec une ambiance agrémentée par le bois usé, la brique blanche, de nombreux luminaires et par l'emblème du moineau, le café n'a rien à envier aux autres du coin.
En vous y rendant, vous pourrez y déguster le produit d'un torréfacteur de Vancouver portant le nom de «49th Parallel» et (à partir d'aujourd'hui) le très populaire café «Saint-Henri micro-torréfacteur». On y trouve aussi des viennoiseries, des jus frais, des GAUFRES ainsi que différents paninis. Lors de mon passage, on m'a justement fait déguster un bout de gaufre qui était complètement dément!
À ne pas négliger :
– Un petit jardin style terrrasse est installé sur le côté. En d'autres mots: l'excuse parfaite pour sirroter un macchiato tout en prenant un peu de soleil.
- Les murs de la salle de bain sont fait d'ardoise et des craies sont à la disposition des clients qui pourraient se sentir inspirés!
Bref, je vous invite à aller découvrir la place qui ne restera pas masquée bien longtemps!
♦ ♦ ♦ ♦
Le moineau masqué
912 rue Marie-Anne Est
Montréal
514.508.7850
FACEBOOK
TWITTER