C’est avec une photo de Nadav Kander (prise pour The New York Times Magazine) que j’ai commencé ma visite à l’exposition de photo World Press Photo au Marchée Bonsecours du Vieux Montréal. Les jeux de lumières sur cette photo sont tout simplement incroyables. C’est un portrait de l’acteur/comédien et écrivain anglais Daniel Kaluuya qui est notamment connu pour son rôle dans la série dramatique télévisée Skins.
Fondé en 1955, ce concours annuel de photographie a vu ses premiers jours à Amsterdam. Dans le but de soutenir le photojournalisme à travers le monde, cet événement vise à promouvoir le libre-échange et la diversité de l’information, Bref, je vous le conseille fortement.
Ma visite au World Press Photo m’a inspiré pour vous présenter quelques comptes Instagram qui se démarquent pour leur histoire, leurs clichés et leur diversité.
@blindfilmcritic
C’est l’un de mes préférés. Ce compte Instagram appartient à un non-voyant. En effet, Tommy Blind est aveugle depuis la naissance. Il est là le point important. Cet homme qui n’a jamais vu de sa vie, nous présente des clichés pris de sa propre main. Personnellement, ça me fait capoter. Bref, j’adore l’idée!
@tubesleepers
Dans un angle un peu plus funny, ce compte nous présente des personnes endormies dans les lieux publics. Cette idée très intéressante a été développée par un résident de Londres! Bref, si jamais vous allez à Londres en voyage d’affaire, watch out dans le métro!
@Chrisozer
Cet homme a plus de 542 000 followers Instagram. Je suis complètement jaloux de ses photos! Allez jeter un coup d’œil, vous comprendrez pourquoi!
@Andrewknapp
Monsieur Knapp est un designer qui vit en Ontario. Il a rendu la communauté Instagram dépendante à son animal de compagnie. Il nous partage des clichés de sa vie, et surtout, des photos de son chien qui a l’air du meilleur chum.