Bien souvent, l'arrivée de l'automne rime un peu avec un sentiment d'isolement apporté par les temps froids. Nous sommes plus frileux (pardonnez ce jeu de mot) à l'idée de sortir à l'extérieur et d'enfiler notre maillot pour aller courir. J'ai tout de même préparé une liste des 3 meilleurs souliers de jogging pour les coureurs qui n'auront pas froid aux yeux.
Qui dit souliers, dit bien entendu Nike. Cette entreprise américaine fait des petits bijous pour les amateurs de course à pied. Avec sa semelle solide, elle procure un sentiment de stabilité lorsque votre pied touche le sol. Voici un modèle qui risque d'attirer l'attention des autres coureurs qui vont croiser votre chemin.
Disponible ici.
Puisque la lumière est moins intense l'automne, quoi de mieux que de se procurer des souliers de couleurs fluos. Pratique, parce qu'elle annonce notre présence sur la route de loin, elles se veulent à être un bon contraste avec le sol grisâtre. De plus, sa semelle qui est plus souple à l'avant limite les chocs au contact du sol ce qui limite les maux de pieds et de genous. Ses motifs gaufrés permettent de donner une plus grande énergie aux pieds.
Pour les coureurs débutants, ces souliers sont ce qu'il vous faut. D'une légèreté étonnante, son design moule le pied de telle sorte qu'il ne fait qu'un avec vous. Idéal sur les pistes asphaltées, elles sont également adaptées pour être autant performantes sur les sentiers un peu plus hostile des bois.
Mais avant tout chose, il est primordial de bien faire évaluer votre posture et vos déplacements par un expert. Sans quoi vous risquez de ne pas être en mesure d'avoir la bonne paire qu'il vous faut. Espérons que ces trois choix sauront trouver chaussure à votre pied.