Ce billet marque le début d'une série qui incitera les gentlemen urbains à sortir du train-train quotidien, s'entraîner, voir du pays (oui oui, le 514 a ses limites).
Votre barbier ne va pas commenter la dernière game du Canadiens, ni vous parler de la nouvelle paire de skis Rossignol tout-terrain avec cambrure mi-traditionnelle, mi-inversée, construction sandwich, sidecut en cinq points et renforcement en titanium/aluminium (à moins qu'il ait travaillé chez Oberson.)…. Par contre, il peut vous transmettre un peu de knowledge sur le vêtement technique de jogging, les bons gyms à Montréal, les sorties de vélo organisées, la mode du fixed gear et celle du yoga par exemple!
Votre barbier n'a pas nécessairement été born and raised sur l'île de Montréal. Il en connait peut-être plus que ce que l'on croit sur le 450, 819, 418. (Quand on se tanne de Montréal, rien de mieux que d'aller tirer du gun chez mon'onc Bernard à St-Cyrille-de-Wendover ou d'aller traire les vaches de matante Ginette à St-Ours). Il vous parlera de son weekend de camping entre amis dans les Cantons de l'Est ou de sa journée de hiking au Vermont.
Tout ça pour dire que le train de vie Métro, Boulot, Dodo correspond peut-être à la réalité de plusieurs d'entre nous. Malgré tout, il est parfois sage de peser sur pause pour aller prendre l'air et c'est précisément pour ça que cette chronique existe!