En défilant sur mon Tumblr à la recherche d’inspiration pour mon sujet de la semaine, j'ai pensé à une certaine photo que j'avais rebloguée il y a quelques temps, et que je trouvais folle raide. Je suis donc retourné à la source de celle-ci et j’ai découvert une marque que j'aurais dû connaître depuis longtemps: Imogene + Willie.
Je ne vous cacherai pas le coup d’cœur que j’ai eu en découvrant l'histoire derrière ce brand.
C’est avec cette phrase que débute l'histoire de Carrie et Matt, le couple fondateur de la marque.
Imogene + Willie, c'est une passion familiale qui est née à Nashville au Tennessee, dans une ancienne station-service. Avant même de s'informer plus en profondeur, on comprend rapidement, à travers leur blogue, l’essence du brand et l’authenticité du travail qu’ils font. C'est par la présentation de la famille de Carrie que la marque est introduite. En étant exposé directement aux racines et valeurs de l'entreprise, on a tout de suite un sentiment d'appartenance et on veut en savoir plus.
Tout se passe dans leur magasin/studio; de la confection des jeans dans le backstore jusqu'au service client personnalisé. Le couple a à coeur l'artisanat, c'est pourquoi même les éléments faits de cuir sont produits par un artisan à quelques pas seulement de leur boutique.
La marque offre une gamme de produits uniques et est influencée par le western/workwear. Conçus pour être résistants et durables, ceux-ci devraient survivre assez longtemps pour vous permettre de les transmettre à vos enfants. Ce n'est pas pour rien que dans la section In the press du site web, on voit que certains des plus gros journaux/magazines de ce monde tels que The economist, GQ, Exquire ou encore le Wall Street Journal ont déjà écrit à propos du brand.
Imogene + Willie, c'est pour tous ceux qui veulent vivre une expérience unique à travers des produits artisanaux.
Visitez leur magasin en ligne; vous trouverez des vêtements, mais aussi des ballons de foot faits à la main ou encore plusieurs objets pour la cuisine.