On ne peut pas se le cacher, on est un peu comme les demoiselles lorsqu’il commence à faire froid au début de septembre; on se trouve constamment des excuses pour aller magasiner des nouveaux vêtements d'automne. Les pires d’entre nous ont déjà acheté leur kit de snowboard ou encore des tuques. Question de ne pas acheter des vêtements pour rien, j’ai créé ce petit guide «Achats de vêtements pour homme TonBarbier»!
La première règle, c’est de regarder votre budget. En effet, c’est très important de savoir combien vous voulez investir car on s’entend que souvent, les vêtements qui nous sautent aux yeux sont quand même dispendieux. En connaissant bien le budget que vous êtes prêts à dépenser, vous évitez les mauvaises surprises des achats compulsifs imprévus.
2. Effectuez le nettoyage de votre garde-robe
Vous devez faire un bon clean-up de votre garde-robe. Vérifiez donc ce que vous avez comme vêtements d’automne avant de vous racheter le même trench-coat de la même couleur. C’mon guys, c’est le move à ne pas faire! Un bon clean-up et vous allez être en mesure de voir ce qu’il vous manque ou tout simplement ce qu’il vous faut renouveler.
3. Faites une liste d'achats
Après ce nettoyage, vous pouvez vous faire une liste de ce que vous aimeriez acheter pour cette année. Le principe est simple; c’est la même chose que d’aller à l’épicerie.
4. Patience/Tumblr/Frank Ocean
Cette étape est très simple. Vous vous installez devant votre portable et vous visitez quelques blogues/Tumblr de mode pour vous inspirer. Vous pouvez écouter du Frank Ocean en même temps ou les chansons que Ton Barbier vous offre ici-même. Ça va vous donner des idées de ce que vous devriez vous procurer pour élever d’un cran votre style d’automne.
5. Magasiner sans votre copine
Combien de fois j’ai entendu un homme dire qu’il ne savait pas quoi acheter comme vêtements si sa copine n’était pas avec lui. C’est un cercle vicieux les mecs. Vous savez, elles sont très bonnes pour vous convaincre d’acheter ce qu’elles aiment (pas ce que vous voulez vraiment). Faites-vous confiance et allez-y seul ou encore avec des chums (mis à part s'ils vous disent: «Hey! On va au Jack&Jones»).
C'est aussi simple que ça, bon magasinage!