Aller au contenu
Cinq magazines pour hommes qui présentent un peu plus que juste des pitounes

On oublie parfois en 2013 que la vie de la mode ne tourne pas juste autour de ce qu’on retrouve sur le web. On peut facilement trouver des magazines d’ici et d’ailleurs intéressants pour le gentleman que vous êtes.

Le mois de septembre est l'occasion idéale pour découvrir de nouvelles publications, puisque les plus importantes parutions sortent juste à temps pour l'automne.   

J’en ai choisis cinq un peu différents les uns des autres pour essayer de rejoindre le plus de gens possible. Ils présentent la mode masculine chacun à leur manière, ce qui fait que tout le monde devrait y trouver son compte!

GQ

On retient le mensuel GQ parce qu’il propose des conseils de style assez passe-partout pour ceux d’entre-vous qui optent pour un look classique, en plus d’offir un contenu varié qui va de l’automobile au cinéma.

20$ pour un abonnement d’un an (12 numéros) 

Abonnez-vous ici.

L’Optimum

Je suggère le magazine français L’Optimum parce qu’en plus de présenter des articles et des interviews sur divers sujets,  ses premières pages couvrent plusieurs sujets différents avec de très courts textes. D’une page à l’autre, on parle autant d’art que de bandes-dessinées. C’est parfait quand on veut feuilleter rapidement un magazine sans seulement prendre le temps de regarder les images.

~75$ (45 euros) pour un abonnement d’un an (10 numéros) 

Abonnez-vous ici 

Dress to kill 

Je triche un peu sur celui-là, parce qu’il n’est pas exclusivement dédié aux hommes, mais je ne pouvais pas ignorer un magazine de chez nous (qui fête ses 5 ans cette année d’ailleurs – Bravo!) On le retient pour le petit clin d’œil qu’ils font à la mode masculine : des éditos, une sélection d’accessoires ainsi qu’une page résumée des tendances de la saison.  

28$ pour un abonnement de deux ans (8 numéros)

Abonnez-vous ici (bouton BUY en haut à gauche)

Vogue Hommes internationnal

Loin d’être pour tout le monde, l’édition pour hommes du Vogue parisien est retenue dans cette liste pour ses éditoriaux parfois un peu too much, mais très intéressants lorsque l’on arrive à prendre un peu de recul. 

Exemple de too much

~12$ (9 euros) pour un abonnement d’un an (2 numéros)

Abonnez-vous ici

L’Officiel Hommes 

Les pages de L’Officiel Homme offrent du contenu destiné à l’homme connaisseur et amateur de mode, sans toutefois être inaccessible pour le commun des mortels. Il se démarque par son look plus raffiné que celui du Vogue Hommes internationnal. Je le recommande pour la qualité irréprochable de l’ensemble de la publication.

~78$ (58 euros) pour un abonnement d’un an (4 numéros)

Abonnez-vous ici

Voici ce qui conclut ma sélection de magazines pour hommes. Que pensez-vous des choix que j’ai fait? En avez-vous d’autres à nous proposer?  

Plus de contenu