L’automne arrive et ça paraît. C’est toujours quand je sors du bar en t-shirt que je le réalise. (En t-shirt, car à 18 heures y fait 26 degrés et rendu aux petites heures, il fait 12). C’est là que tu te dis : Y me faut un manteau… Pis fuck les coats check recommencent!
Voici une sélection de manteaux inévitables pour le temps frais :
Manteau en jean Levi’s:
Les avantages avec un manteau Levi’s: c’est clean, donc ça ne se démode pas et c’est de la top qualité. Il font le meilleur denim au monde et c’est Four Pins qui le dit.
Que tu le choisisses en foncé, pâle ou de couleur, c’est toujours cool de le mettre avec un hoodie ou une chemise en dessous. Les différents tissus et le contraste de couleurs donnent un beau look. Tu peux le choisir avec ou sans mouton à l'intérieur. Disponible au Levi's du centre Eaton.
Manteau matelassé (look de matelas) de Frank & Oak (illustré en couverture):
Avant tout, si tu ne connais pas encore Frank & Oak, tu dois tout de suite aller voir qui ils sont et ce qu’ils font. Reviens terminer de lire l’article après!
Ils proposent ce manteau dans le navy et charcoal, donc des couleurs qui s’agenceront avec la majorité de tes pantalons. C'est un bon investissement, car il se porte autant au quotidien que lorsque tu dois être plus habillé. Ce manteau est disponible sur le site web de Frank & Oak.
Manteau Penfield:
Cette marque du Massachusett offre une large gamme de manteaux ultra résistants aux intempéries du Québec. Le souci du détail et la finition donnent un look de haute qualité. Une visite sur penfield.com s'impose et en plus, il y a plusieurs soldes très intéressants. La boutique Off The Hook a aussi plusieurs modèles en stock.
Pour terminer, voici le lookbook de Norse Projects. Il contient plusieurs modèles de manteaux qui pourront certainement t'inspirer!