Concours #mtlstyle : on a offert un shooting StreetStyle et mode locale à nos lecteurs! (PHOTOS)

Concours #mtlstyle : on a offert un shooting StreetStyle et mode locale à nos lecteurs! (PHOTOS)


Chez Ton Barbier, on s’emploie depuis notre fondation à mettre en valeur les compagnies, artisans et créateurs de mode local.

On promeut, encourage, diffuse, aide et soutient de diverse façon la mode québécoise et montréalaise pour inciter nos contemporains à en porter plus, mais surtout, pour en faire la promotion et être fier de porter quelque chose fait par un concitoyen.

Notre collaboration avec mmode, responsable de l'initiative qui se cache derrière le hashtag #mtlstyle était donc évidente et inévitable.

Cet organisme (la Grappe métropolitaine de la mode) s’emploie justement à promouvoir les acteurs du milieu de la mode locale en utilisant le #mtlstyle sur les réseaux sociaux - tout en multipliant les offensives pour faire rayonner le talent de l’industrie de la mode québécoise.

Pour l’occasion, on a décidé de lancer un fou concours pour permettre à trois gars vraiment stylés de gagner un photoshoot streetstyle et de gagner un look complet 100% québécois!

Le but ?

Inciter les Montréalais non seulement à porter des vêtements de marque locale ou d’artisans d’ici, mais aussi pour les inciter à propager leur style sur les réseaux sociaux!

Le concours s’est conclu le 6 juin dernier et les trois gagnants ont choisi eux-mêmes leurs looks au complet.

Voici justement le résultat final de notre shooting photo !

Crédit : Pamela Lajeunesse

Brian Picard - @brianpicard_

Pour son look, Brian a décidé de tout miser sur une pièce maîtresse et il a bien fait ! Son perfecto en suède monochrome de couleur «Toast» lui va à ravir. Cette collaboration unique entre Jack & Jones et 31 est disponible chez Simons. Brian complète son look avec un t-shirt vintage de Pink Floyd, ainsi que ses jeans noirs et ses propres chaussures de chez Aldo.

Crédit : Pamela Lajeunesse

Carl Constant - @carlmentoratlethik

Entraîneur personnel, blogueur, mannequin et figurant à ses heures, Carl a un style polyvalent. Aujourd’hui il a décidé de s’habiller BCBG avec ses lunettes de chez Bon Look et son polo à rayures de chez RW&CO. Son look est complété par des jeans Boulder Denim avec un fit athlétique, parfait pour sa shape de sportif, ainsi qu’une paire de sneakers couleur olive de chez Frank & Oak.

Crédit : Andrea O'Connor

Gabriel Bachand - @gabriel.bachand

Pour son shooting qui vise à mettre la mode locale en valeur, on a laissé Gabriel porter sa propre marque de vêtement streetwear : Kata Fashion. On le voit donc ici avec le fou Rowdy crewneck néon-orange-vif et en couverture avec le Playboy Tee en néon vert. Il complète son look avec ses propres bijoux et le sac de cou Charli(e) de MARKANTOINE X Lambert fait à partir de retailles de cuirs et qui fait fureur cette saison.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES