Votre voiture de rêve: 3 tendances automobiles à surveiller

Crédit photo: Pexels / Pixabay Votre voiture de rêve: 3 tendances automobiles à surveiller

Dans les dernières années, l’industrie automobile a connu de nombreux changements.
 
L’électrification
Avec l’augmentation du prix de l’essence, il est normal de voir de plus en plus de personnes se tourner vers une option plus écoresponsable. Deux options s’offrent aux consommateurs : les moteurs 100 % électriques ainsi que les modèles hybrides à mi-chemin entre le thermique et l’électrique. Le gouvernement du Québec offre actuellement entre 4 000 $ et 8 000 $ de rabais à l’achat d’une voiture électrique, et le gouvernement canadien devrait bientôt emboîter le pas.
 

 Source : Nissan

 
La connectivité
Plusieurs voitures permettent désormais de coupler leur système multimédia au téléphone intelligent du conducteur. Android Auto et Apple Car Play ont été développés afin de dupliquer l’écran d’un téléphone sur l’écran de la voiture. Le système permet aussi de dicter des messages textes et de faire la lecture des réponses afin de rester handfree! On note aussi la charge par induction qui est en train de se développer chez plusieurs constructeurs automobiles.
 

Source : Apple

 
La conduite autonome
Le développement des systèmes de conduite autonome fait beaucoup jaser. Actuellement, la législation québécoise ne permet pas le transfert de la responsabilité du conducteur au véhicule en situation temporaire ni complète. Néanmoins, plusieurs constructeurs travaillent afin de relever le défi, dont Audi avec sa A8 2019 ainsi que Hyundai avec de premiers tests concluants pour sa NEXO.
 

Source : Audi

 
La sécurité avant tout! Que vous suiviez les tendances ou pas, votre voiture de rêve mérite d’être assurée. Renseignez-vous auprès d’un représentant de Promutuel Assurance afin d’avoir l’assurance auto la plus adaptée à vos besoins. Une équipe chevronnée pourra répondre à toutes vos questions. Vous serez entre bonnes mains!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES