Kate Lalic Professeure, entrepreneure et jet-setteuse [girl crush]

Crédit photo: Instagram de @kate_lalic Kate Lalic Professeure, entrepreneure et jet-setteuse [girl crush]


Kate Lalic a grandi dans les banlieues de la Rive-Sud de Montréal. D’origine croate, elle a grandi dans une famille extrêmement stricte. Pour voler de ses propres ailes et sortir du cocon familial, il faut traditionnellement se marier. Toutefois, timide de nature, elle a eu de la difficulté à se défaire des liens serrés que sa famille gardait autour d'elle. Elle a tout de même su y trouver son chemin et regardez de quoi elle est capable maintenant.

Passionnée de lecture

Devenue professeure, elle dévore des livres depuis l’âge de 5 ans. Le petit sauvage d’Alexandre Jardin est un livre qui l’a marqué profondément. Cette passion la pousse à écrire son premier livre intitulé Le Petit Jacky, recommandé pour les enfants. Ce projet est le fruit de sa première expérience en tant qu’éducatrice. Ce livre aide à l’apprentissage de la lecture auprès d’enfants de 5 ans et plus.

Un parcours inattendu

Professeure au primaire et finissante en littérature, Kate se voyait vieillir tout simplement avec une famille et des enfants. Sa rencontre avec son futur mari, Jack Lafortune, lui fait voir la réalité autrement. Il lui donne la confiance nécessaire en lui faisant découvrir le milieu de l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, Kate possède la plate-forme Mon Tuto qui permet de trouver un tuteur, ainsi que Butterhomestore qui est un e-commerce d’articles de décorations maisons simplistes. Elle est aussi gagnante de Ose entreprendre, qui récompense les jeunes entrepreneurs et leurs projets avant-gardistes. En plus, elle a aussi son propre blogue qu’on peut suivre sur katelalic.com.

Un cœur d’enfant

Sa passion pour les enfants est ce qui la pousse dans ses projets. Le conseil qu’elle donne régulièrement est de garder nos cœurs de bambin et de se mettre à leur niveau pour jouer au lieu de les regarder de haut.

Jet Setteuse

Cette professeure du primaire s’est donné pour mission d’infiltrer l’univers du Night Life grâce à son blogue. Elle nous démontre qu’elle réussit à merveille. Passionnée de mode, elle nous fait découvrir un univers par sa façon romanesque de décrire les choses.

Mot de la fin

Cette splendide Croate veut qu’on se souvienne d’elle pour son rire contagieux et sa personnalité. Son expérience dans le monde du mannequinat a forgé son caractère.

Elle a appris à ne pas se fier à l’apparence ; soyez vous-même ! Elle a un grand projet d’ouvrir une école en Haïti. On lui souhaite bon succès dans ses projets futurs.

Allez la suivre sur Instagram : @Kate_Lalic

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES