Reebok lance une sneaker végane durable qui peut se décomposer

Crédit photo: Reebok Reebok lance une sneaker végane durable qui peut se décomposer


Curiosité ou nouvelle façon de fabriqué des chaussures ?

Cette semaine, Reebok lance Cotton + Corn au Canada, une chaussure sport végane fabriquée avec des matériaux que l’on peut faire pousser !

Crédit : Reebok

L’objectif étant de créer une chaussure durable de la conception à la décomposition, Reebok a créé Cotton + Corn - une chaussure sport ayant une tige en coton et une semelle fabriquée à base de maïs. Sa semelle intérieure elle, est en dérivé d’huile de ricin et la tige en 100% coton.

Bill McInnis, directeur de l'innovation chez Reebok confirme que la chaussure a subi plusieurs tests et un développement rigoureux, et «performe et donne le feeling comme n'importe quel autre chaussure».

Et ce n’est qu’un début. Étant la toute première chaussure Reebok biosourcée et certifiée par le Département de l’Agriculture des États-Unis (USDA), vendue dans des emballages recyclés, Cotton + Corn est unique en son genre !
 
Offerte en plusieurs pointures unisexes, la chaussure Cotton + Corn de Reebok est disponible en quatre coloris (beige, bleu, vert et rose) sur le site Reebok.ca au prix de 130.00 CAD.

Source : Deezer

Crédit : Reebok

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES