Jade Lavoie, la sublime créatrice de contenu derrière jetaime.clothing [Girl Crush 196]

Jade Lavoie, la sublime créatrice de contenu derrière jetaime.clothing [Girl Crush 196]


Jade Lavoie est une jeune maman, créatrice de contenu et entrepreneure québécoise. Elle a lancé la compagnie de vêtement @jetaime.clothing et partage sur le web ses pensées, idées et points de vue sur la vie. Puisqu'on aime beaucoup la suivre sur instagram, on a décidé de lui poser quelques questions pour mieux la connaitre. 

Ton âge / La ville où tu es né et où tu habites?
J’ai 28 ans, 29 en juin! Je suis née à Montréal, mais habite présentement à Québec.

Comment es-tu tombé dans le domaine des communications?
Avec le temps et par « hasard » un peu. Je ne me suis jamais dit que j’allais faire ça de ma vie, au contraire, mais le hasard fait parfois bien les choses! 

Peux-tu me parler de ton brand @jetaime.clothing
Un de mes « coups de tête » le vendredi soir avec ma coupe de vin haha! Je voulais ouvrir mon brand depuis des années, mais j’avais jamais osé faire le premier pas. Dans la vie, j’ai vraiment peur de me « planter » et ce même si je voulais seulement faire ce que j’aime et non devenir riche.

On s’est assis mon copain et moi, on a signé les papiers et commander le stock. Ça prit une heure et tout était déjà finalisé. On a commencé ça un peu « tout croche » pour être honnête, mais c’est ma petite chose à moi. Jetaime reste un rêve que j’ai pu réaliser et j’apprends de mes erreurs tranquillement. Je voulais pas vieillir en regrettant de ne pas l’avoir essayé.

J’ai du fun pour vrai, surtout en jasant avec les filles quand je leur demande quelle couleur elles préfèrent et dans quel style je sors la prochaine collection. C’est un bébé que je partage un peu avec tout le monde. J’aime aussi pouvoir afficher la majorité des vêtements à un prix abordable. Pouvoir offrir un style plus dark aussi dans la section enfant. Pas trop et pas tout le temps, mais de toucher un peu à tout pour faire plaisir à tout le monde, j’adore ça!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jetaime (@jetaime.clothing) on

Te considères-tu comme une "influenceuse"?
J’aime pas trop le terme influenceuse, je préfère dire « créatrice de contenue ». Mon but est de créer des liens avec les gens, d’offrir ma vision de la vie. Que ceux qui se sentent un peu tout seuls, par exemple en lien avec la maladie mentale ou une maman monoparentale, puissent enfin s’identifier à quelqu’un. Mais j’aime surtout divertir. J'aime vendre un peu de rêve et rendre ça funny par moment et parfois rentrer dans des sujets plus sensibles.

As-tu une autre occupation / emploi / études ? 
Je fais l’école à la maison à mon petit garçon de 6 ans, bientôt 7. Ça prend la majorité de mon temps, mais c’est merveilleux de passer autant de temps avec lui. Ça nous rapproche encore plus et mes journées sont encore plus belles depuis que j’ai pris cette décision.
 

 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by (@jadelavoie) on

Comment définirais-tu ton look en 3 mots ?
Dérangeante, mais sinon je n’ai vraiment de style précis. Dans la vie de tous les jours, je vise plus le confort que mes vendredis soirs au bar. J’aime me sentir sexy, mais j’aime aussi porter mon one piece de licorne pour faire mon épicerie. 
 
Quelle est ton icône de style? Ton inspiration ? 
Je m’inspire de mon environnement et non d’une personne en particulier. Tout peut m’inspirer en fait. 

Ta tendance préférée en ce moment?
Tout ce qui est vintage. J’en mangerais pour déjeuner. 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by (@jadelavoie) on

Comment décrirais-tu le type de travailleuse que tu es ?
Impulsive et fonceuse. J’aime pouvoir toucher un peu à tout et briser la routine. Toujours faire la même chose m’ennuierait à mourir.

Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie ?
Tellement tout. Autant les gens que j’aime, que les petites choses qu’on pourrait trouver banales. Les couleurs dans un catalogue de coussins, l’odeur du café dans un petit restau à Limoilou, l’imagination débordante à mon fils et même de vieux dessins que j’ai faits dans le passé.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by (@jadelavoie) on

Quels projets dans lesquels tu as participé t'ont le plus marqué pour l'instant ?
J’ai fait dans le passé de la publicité avec Thaï express et des photos pour Annabelle cosmétique. Si je mets de coter mon niveau d’anxiété à son maximum, j’ai adoré travailler avec une équipe professionnelle. Mon plus gros projet reste quand même ma compagnie. 

Quels sont tes projets pour l'avenir?  
En ce moment, je mets l'accent à faire grandir Jetaime.clothing. Sinon, un projet plus personnel serait l’achat d’une maison, et guérir mes bobos mentaux. Je n’ai jamais caché à personne ce coter là de ma vie et j’en ai jamais eu honte. Mais ce n’est pas tout à fait stable mentalement parlant et j’aimerais pouvoir être un peu moins « up and down » parce que, my god, les downs sont affreux. Donc, mon projet principal on pourrait dire que c’est le bonheur?! 

Vous pouvez suivre Jade sur son compte instagram @jadelavoie et vous procurez les morceaux de vêtement sur www.jetaime.clothing.

Jade a récemment lancée un compte Meet Your Model sur lequel elle partage des photos un peu plus osé! Jetez-y un oeil juste ici.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by (@jadelavoie) on

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES