Les effets de l’entrainement au-delà de l’apparence

Les effets de l’entrainement au-delà de l’apparence

Notre société est beaucoup axée sur l’apparence. Conséquemment, la façon dont on se présente est primordiale ; on a parfois qu’une seule chance de faire bonne impression. Avec l’apparition des médias sociaux, le phénomène a pris encore plus d’ampleur et est renforci par les influenceurs qui ont beaucoup d’impact et qui, la plupart du temps, paraissent toujours sur leur meilleur jour.
 
On ne peut blâmer personne, car il est vrai que l’être humain est souvent séduit en premier lieu par ce qu’il voit. Ceci dit, l’entraînement peut nous permet d’améliorer notre image en contrôlant notre poids corporel et en augmentant notre masse musculaire – deux points à ne pas négliger.
 
Bien que l’on soit conscient de l’importance de l’apparence, il est intéressant de savoir que l’entrainement nous amène bien d’autres bienfaits.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Carl (@carlmentoratlethik) on


 
Voici une liste de bienfaits que l’entrainement apporte en gardant en tête que le corps humain fonctionne comme une machine.
 

  • Augmentation du métabolisme ;
  • Sécrétion d’hormones du bonheur (dopamine, endorphine, sérotonine) ;
  • Amélioration de la concentration et de la productivité ;
  • Diminution des douleurs musculosquelettiques (par exemple ; douleurs au dos ou au cou dû à la position assise prolongée).

 
Tous ces effets sur le corps et la santé en général sont habituellement connus. Voici donc d’autres bienfaits que l’on oublie parfois.
 

  • La discipline, une valeur qu’on acquiert  lorsque l’entrainement fait partie de son quotidien.
  • Apprendre à sortir de sa zone de confort.
  • Développer son courage et surtout, endurcir son caractère.

 
Ce genre de qualités est utile à l’entrainement et est très pertinent dans notre vie quotidienne.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Carl (@carlmentoratlethik) on


 
Prenons l’exemple d’un bon entrainement efficace dans lequel on aurait sué et travaillé très fort; on a dû persévérer malgré la douleur et même dépasser nos limites.
 
Ces mêmes actions peuvent être transférées dans la vie de tous les jours soit professionnellement ou personnellement.
 
Il ne faut oublier que la nature humaine est paresseuse et par défaut aime le confort. Heureusement ou malheureusement, si on veut avancer et avoir un impact réel chez nos proches et dans la société, en plus d’atteindre nos objectifs, il faut sortir des chantiers battus.
 
L’entrainement est une excellente façon de s’y préparer, afin d’être prêt à toute éventualité.
 
 
En conclusion, entrainez-vous non seulement pour continuer de bien paraître et pour rester en excellente santé, mais faites-le aussi pour faire face aux challenges de la vie.

Cela va vous permettre de vous surpasser et de laisser votre marque auprès des gens que vous aimez, car si vous n’êtes pas à votre plein potentiel, le monde ne pourra pas devenir meilleur.
 
 

 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Carl (@carlmentoratlethik) on

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES